La vie de Spads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie de Spads

RP de Spads Spads59 sur www.lesroyaumes.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine

Aller en bas 
AuteurMessage
Spads

Spads


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2008

Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine Empty
MessageSujet: Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine   Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:18

Maewinda a écrit:
[rp]Dès l'arrivée dans la salle du banquet, le couple nouvellement marié avait été assailli par les invités afin de le féliciter. Maewinda attendit donc son tour avant d'arriver devant Cougnou et Tine, qu'elle embrassa tellement elle était joyeuse pour eux.

Toutes mes félicitations pour cette importante étape, aux yeux d'Aristote et du Très Haut. Cougnou, je suis heureuse d'avoir pu assister à la célébration et cela me fait énormément plaisir d'être présente. Valentine, bravo à vous. Nous ne nous connaissons guère, mais je suis sûre que votre vie à deux (et avec les enfants qui ne tarderont sans doute pas) sera longue et heureuse ![/rp]

Spads59 a écrit:
Spads arriva en retard à la réception, il avait l'église à fermer et à remettre en ordre. Il était pressé et franchit la porte de la taverne non sans un grand bruit qui fut heureusement couvert par le brouhaha ambiant. Chacun portait un toast aux mariés.

Le prêtre se glissa discrètement près du buffet pour prendre juste de quoi se sustenter, ni trop ni trop peu. Quoique sans doute un peu trop quand même, il fallait bien fêter l'événement.

Il avait l'intention de profiter de la présence de tant d'amis et anciens burgiens pour parler du bon vieux temps.

Maewinda a écrit:
[rp]Malgré la petit sourire désolé qu'elle pouvait afficher parfois, la Baronne de La Ravoire était ravie d'être présente, parmi toute la populace de Bourg. Cela la changeait de la routine de sa demeure et de la Cour des Nobles.
C'est cette authenticité bornée d'ignorance qui lui manquait tant, cette joie de vivre dans la simplicité des amis et des proches.

Elle ne regrettait pas du tout d'avoir fait le déplacement.

Et puis, Tine avait l'air tellement amoureuse de son ami qu'elle en avait chaud au coeur. Quant à lui, son regard brûlait à chaque fois qu'il se posait sur son épouse.

Après avoir trinqué avec des personnes qu'elle ne connaissait pas et n'avoir fait que tremper ses lèvres dans le breuvage alcoolisé (une triste histoire que celle de Maewinda et l'alcool...), elle opta pour du lait de chèvre.

Elle chercha une place à table et essaya de s'installer à côté de Spads : cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus parlé ensemble.[/rp]

Spads59 a écrit:
[rp]Spads était assis depuis quelques minutes, discutant baptème avec un jeune homme qui avait l'air trop pressé de se marier pour être innocent de tout péché. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre et le prêtre en savait quelque chose. Au fond, c'était cela qu'il aimait dans sa nouvelle condition, discuter des peurs des gens, essayer de les comprendre et de les conseiller. Aussi inutile que cela pouvait être, il se sentait mieux après chaque échange, comme s'il évacuait un peu de malheur à travers les sourires. Le garçon finit par s'éloigner, laissant Spads seul avec son assiette dont on commençait sérieusement à distinguer le fond.

En voyant arriver Mae dans sa direction, il essaya de dégager une place à côté de lui. Cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vue et il ne savait que peu de choses sur ses nouvelles activités.
Il se leva et lui adressa un signe de la main pour l'inviter à s'assoir.
[/rp]

Maewinda a écrit:
[rp]Voyant Spads libérer une place à côté de lui, Maewinda lui répondit par un franc sourire et se permit de s'asseoir, remerciant les hommes qui, voyant une femme s'installer, s'étaient levés par respect.

Aaah, Spads, que je suis heureuse de te voir ! La dernière fois que je t'ai vu, tu venais de quitter le fauteuil de maire, et maintenant je te vois avec l'habit aristotélicien ! Que les choses ont changé ! Raconte-moi donc comment tu en es venu à mener une vie pour Aristote et le Très Haut !

Tout en parlant, elle commença à piquer dans son assiette, visiblement affamée.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2008

Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine   Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:20

Spads59 a écrit:
[rp]Spads observa son amie faire un sort à son assiette, en prenant tranquillement la parole.

Bonjour Mae, le plaisir est partagé. Je vois que tu en reste à Spads et pas de "mon père", j'espère que tu ne m'en voudras donc pas de ne t'appeler baronne.
Comme tu l'as dit beaucoup de choses ont changé mais pour éviter d'en faire un roman encore plus long que nécessaire -tu sais que je risquerai d'aimer ça- je suppose que la dernière fois dont tu parles est le mandat que j'avais effectué juste avant la noël 1455. C'est bien ça ?
[/rp]

Maewinda a écrit:
[rp]Déglutissant après une bouchée particulièrement goutue, Maewinda regarde Spads.

"Ooh, excuse-moi... ou excusez-moi, mon Père, je ne veux pas te... vous froisser. Je ne sais pas comment il faut ... vous appeler dorénavant, mais l'habitude... vous comprenez?

Oui, ça doit être ce mandat, environ... Mes souvenirs sont parfois un peu embrumés."
[/rp]

Spads59 a écrit:
[rp]En entendant Mae gêné, Spads se fendit d'un très large sourire amusé.

Mais je t'en prie mon amie ! Je plaisantais. Je voulais voir si j'arrivais encore à jouer le politicien avec une experte. Ça commence à faire longtemps que je n'avais plus essayé. Je suis désolé de m'être servi de toi pour ça, je suis sûr que tu sauras te venger de belle façon.
De toute façon, tu sais, c'est très difficile pour tout le monde ici de me dire "mon père" et si je devais m'en formaliser je crois que je serais déjà parti puis le Béarn ou la Bretagne depuis longtemps.


Il radoucit son sourire en essayant de voir si la gêne quittait le visage de son interlocutrice. Au fond, il avait toujours souvenir de quelques passes d'armes verbales avec elle lors d'une ancienne campagne électorale et surtout d'autres échanges fort intéressants dans une salle municipale fermée depuis ce qui lui semblait des siècles.

L'assurance procurée par son petit exercice précédent avait également pour but de lui permettre de raconter ces instants de sa vie toujours douloureux par la part d'émotions qui remontaient sans cesse. Il prit une longue inspiration et se lança d'abord tranquillement


Tu me demandais ce que j'ai fait depuis... J'ai donc effectué deux mandats de Maire à Bourg à la suite du duc de Maurienne, Cthulhu et j'ai arrêté pour déménager à Belley et rejoindre Armangarde que tu connaissais je crois.
Nous nous sommes mariés rapidement et nous nous sommes donc installés ensemble.
Elle avait souhaité participer au conseil à nouveau et je l'ai suivie dans le but d'aider aussi Cthulhu. J'ai été référent des maires quelques temps, c'est heu, ce poste créé sous le mandat de la duchesse Evalea pour coordonner les actions des mairies et du duché.
Ah j'ai aussi été maire de Belley avant ça, un mandat.

Puis nous nous sommes rangés je vais dire, on a fait un long voyage jusqu'à la mer au sud. C'était des instants merveilleux, je ne sais pas si tu as déjà vu la mer ?


L'expérience était à la fois plus facile et plus déroutante qu'il ne l'avait imaginé. Il lui semblait raconter la vie d'un autre, sans doute les nombreuses messes à lire le Livre de Vertus aidaient-elles à se détacher de l'émotion ressentie pour mieux la faire ressentir.
Pourtant il se faisait presque peur de tant d'apaisement par rapport à tout cela. C'était la partie heureuse de son histoire et cette pleinitude qu'il éprouvait encore à postériori accompagnait Spads dans sa narration. Mais dans son coeur, il se sentait peu rassuré à l'idée que la suite allait être autrement plus délicate à aborder et à supporter.

La question sur la mer était la bienvenue pour reprendre ses esprits et permettre à Mae de donner son verdict sur le "père Spads"...
[/rp]

Maewinda a écrit:
[rp]Lors de sa boutade et devant le grand sourire qu'affichait son voisin, Maewinda, la bouche pleine mais les joues rouges de gêne, se contenta de pouffer pour éviter de recracher ce qu'elle mâchait et donna un coup de coude à Spads.

Il reprit alors son discours.

Amangarde... Bien sûr ! Comment avait-elle pu oublier cela. Décidément, avec une tête de linotte comme elle, elle passait toujours pour une imbécile et, pire que tout, provoquait le malaise et la tristesse chez ses amis.
Pauvre Spads.

Finissant son assiette alors que l'ancien maire lui parlait de la mer, elle vit que son regard était fuyant depuis quelques instant et que ça main ne cessait de jouer avec un quignon de pain.
Elle posa alors sa main sur celle de Spads, pour l'apaiser, et lui adressa un demi-sourire, teinté d'une sorte de compréhension. C'est du moins ce qu'elle tentait d'exprimer.

Après quelques instants de silence entre eux (parce qu'autour, le bruit faisait rage), elle répondit.

Oui, j'ai déjà vu la mer. j'ai beaucoup voyagé avant d'arriver à Bourg, tu sais, mais c'était il y a si longtemps. Je me souviens m'être dit, devant cette étendue, que quoi que nous puissions faire, le monde resterait pur et inchangé, que nos erreurs ne pourraient jamais être assez graves que pour détruire cette oeuvre magique. On est bien peu de choses, finalement...[/rp]

Awenna a écrit:
[rp]Awenna toujours présente à cette soirée pleine de rire de gens heureux, regardait autour d'elle, elle souriait à voir toutes ces personnes, parler ensemble de chose et d'autres.
Dame Tine allait d'invité en invité, son bonheur faisait plaisir à voir.
Tout en observant les différentes scènes, elle s'était doucement mise à l'écart près d'une porte.

Le buffet où l'on pouvait voir des personnes d'un cerains rang assisent à manger comptaient parmi eux le Père Spads qui paraissait bien accompagné, elle était d'une grande élégance et ils paraissaient se connaitre.

C'est alors qu'Awenna repartit dans ses souvenirs avec Samaël, d'un grand soupire après quelques secondes, elle s'éclipsa au dehors, elle ne pouvait rester ici, ceci était une soirée bien organisée mais elle n'y avait pas sa place.

Elle commençait à arpenter les rues de Bourg, elle ne retournerait que plus tard à l'auberge. La lune haute et brillante l'éclairait sa balade lui ferait le plus grand bien. [/rp]

Spads59 a écrit:
[rp]Spads rendit son air songeur à Mae et se prit à rêver quelques secondes à l'immensité de l'oeuvre du Très Haut.

Oui... Tu as raison... On est tellement peu de choses...

Secouant la tête d'un geste sec pour se changer les idées, il aperçu Awenna quitter la taverne. La pauvre devait se sentir à l'étroit avec tant de monde autour d'elle. Le prêtre reporta son attention sur Mae qui devait avoir hâte de savoir comme il était passé de la politique à la bure.

Il faudra que tu me racontes à nouveau ta vie précédent ton arrivée à Bourg alors, il me semble que j'ai oublié ce passage.
Me concernant, au retour de notre escapade vers le sud, nous avons eu ensemble une petite fille, Olwen. On était bien même si l'ambiance à Belley se faisait de plus en plus pesante. Je me suis représenté à la mairie et y ait été réélu. Je pensais recommencer une sorte de cycle de plusieurs mandats puis improviser un nouveau voyage avec Arma.
Hélas les choses ne se sont passées ainsi. Arma a été prise de maladie et l'état de ses relations sur Belley ont lourdement pesé sur sa guérison en l'oppressant toujours davantage. Elle a fini par... mourir...
J'ai démissionné et je suis parti sur les routes où j'ai fini par trouver la paix dans l'Eglise et je me suis engagé sur cette voie de toutes mes forces. Depuis lors je suis prêtre itinérant, j'essaye d'aller là où l'Eglise a été trop absente pour parler de l'amitié, de ce qui aurait pu sauver ma femme.


Il releva sur elles les yeux qu'il s'était surpris à maintenir baisés, comme pour ne pas qu'on puisse lire dans son regard de la peine, du regret et surtout de la colère. Il profita du blanc causé par ce triste récit pour enchaîner rapidement.

Et toi, qu'as tu fais depuis le temps ?[/rp]

Maewinda a écrit:
[rp]Comme pour changer les idées de son interlocuteur qui, elle le sentait, commençait à avoir les yeux humides après avoir ressassé ces souvenirs, elle entama à son tour un bref résumé de sa vie.

Ooh, moi... Hé bien tu te souviens de cette glorieuse époque où - tout comme toi - je m'investissais en politique. J'en ai gardé un bon souvenir, et surtout la Baronnie que j'occupe désormais à La Ravoire. Je reste aussi présente que je le peux à Chambéry, parmi les membres du Ban Savoyard, mais ne suis plus suffisamment connue de la population que pour espérer me présenter à nouveau.
Et pourtant, j'y croyais, tu sais... J'avais décidé de déménager de Bourg à Chambéry, alors que Djibee et moi projetions de nous marier. Mais à peine arriver dans la capitale, cet ivrogne a découché presque chaque soir pour partager des bières en taverne. Rapidement, notre emménagement commun s'est transformé en une retraite solitaire. Je ne connaissais presque personne à Chambéry, et revenir à Bourg aurait ressemblé à une défaite... J'ai donc fait face mais le coeur n'y était plus et c'est la raison pour laquelle j'ai un peu abandonné la politique.
Aujourd'hui, je parviens à vaincre la solitude grâce à La Ravoire et au Ban.
Et puis, grâce à des amis, comme Cougnou, qui m'a invité à cette cérémonie : je n'ai pas hésité une seconde : j'ai rapidement organisé ma venue à Bourg, dès que la gestion de mes terres n'était plus un souci...


Elle regarda la salle.

Cette atmosphère de simplicité me manque, de la même manière que me manque l'âge naïf de l'enfant, quand les choses nous paraissent si belles, si faciles. Et en grandissant, on se rend compte que ce n'est pas si vrai... Les choses n'évoluent pas toujours comme on aimerait, n'est-ce pas?[/rp]

Spads59 a écrit:
[rp]Il sourit à la dernière remarque de Mae, en effet, qui aurait parié le moindre denier sur le fait qu'il serait un jour prêtre. Tout en savourant les plats qu'on lui apportait, il continuait sa conversation.

Tu vois, maintenant que j'ai un peu de recul... Jettant un coup d'oeil alentour pour dévisager son voisin qui commençait à sourire. Non, je ne suis pas vieux... Il émit ensuite un de ses petits râles coutumiers pour manifester son mécontentement.
Bref, que disais-je ? Ah oui, donc comme nous avons plus d'expérience qu'avant, je me pose la question de savoir si j'ai jamais vraiment su ce que j'aimerai. Comment est-ce possible de vouloir échanger son avenir pour quelque chose dont on ignore presque tout ? Ou peut être ai-je simplement oublié ce que c'était de rêver sa vie future comme un enfant.
En devenant prêtre, j'ai trouvé des réponses à de nombreuses questions mais elles sont souvent sources d'interrogations supplémentaires. Ce qui n'est pas pour me déplaire comme tu dois t'en douter.

Pour en revenir à des questions plus terrestres, je te reconnais bien dans cette tentative de déménagement à Chambéry. Je vais devoir enfoncer des portes ouvertes en constatant à regret que tu n'as pas de chance avec les hommes qui ont partagé ta vie. J'espère que tu y sauras trouver quelqu'un à la hauteur de ce que tu mérites, et, qui sait ? Peut être que je reviendrai vous marier tous les deux. A moins que tu ne sois toujours fâchée avec la Foi ?
[/rp]

Maewinda a écrit:
[rp]Fâchée avec la foi?? Non, point du tout. Aristote est une force dans mon coeur et chaque jour je prie le Très Haut pour le remercier et pour lui demander l'assistance que méritent ceux qui ont la foi.
J'ai, par contre, connu des désillusions avec certains représentants de l'Aristotélisme, de là peut-être quelques mouvements d'humeur qui n'ont jamais - ou temporairement - été l'expression de mes idées profondes.

Quant aux hommes... ma foi... c'est vrai, la chance ne m'a jamais vraiment sourit. De Craven à Shayour, de beaux et nobles chevaliers, jusqu'au paysan qu'était Djibee, aucun n'a pu tenir les promesses qu'il m'a faites...
Et je désespère, mon ami, de trouver un jour l'homme qui saura remplir ce vide... En tout cas, il me manque quelque chose, aujourd'hui, dans ma vie, et c'est bien parce que tu es prêtre que je peux te le confier, car il est difficile d'avouer cela...


En parlant, elle jouait avec son verre, faisant tourner le lait de chèvre sans le faire renverser. Ses yeux étaient fixés dans le vide, comme si elle était indifférente aux amusements qui les entouraient.[/rp]

Spads59 a écrit:
[rp]Spads observa un court instant de silence pour laisser son amie reconstituer ses pensées. Il reprit cependant très vite la parole pour ne pas la laisser sombrer trop loin dans ses tristes souvenirs.

De toute façon, je pense que tu seras d'avis de dire que les hommes sont difficiles, tous autant qu'ils sont. Peut être trop rustres, ou trop constants pour savoir s'adapter au changement majeur qu'est l'arrivée d'une femme dans leurs vies.
Comme tu l'as dit, le temps passe et rien ni personne ne vient durablement nous accompagner. Si ce n'est une chose à laquelle il faut croire : les amis.


Il tendit la main pour lui enlever délicatement le verre et le reposer sur la table. Prudemment, il lui prit les mains et les placa sur une des siennes.
Tu permets ?
Il lui fit un regard souriant et rassurant en continuant de poser son autre main sur celles de Mae.
Christos a dit : "La vie ne vaut rien, rien, mais moi quand je tiens dans mes mains éblouies les deux petites mains de mon ami, alors je dis rien, rien ne vaut la vie ! "

Tu ne penses pas ?
Il lâcha doucement ses mains pour la laisser réagir.[/rp]

Maewinda a écrit:
[rp]Maewinda fut émue par les mots de Spads. Cela était vrai et un souffle prit possession de sa poitrine. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait vu : il avait bien changé et sa nouvelle condition ecclésiastique lui avait donné une inspiration sage et généreuse.

Oui, tu as tout à fait raison... C'est dans les amis que se trouve la vie. Dans la famille, aussi. Hélas plusieurs ont disparu, sont morts, sont partis ou ne sortent presque plus de chez eux... Heureusement, il y en a encore pour penser à vous.
Regarde Cougnou et Tine : ils ont l'air si heureux et l'auberge est pleine à craquer de leurs amis venus festoyer pour saluer leur amour officialisé. C'est tout simplement beau, un moment comme celui-la et je m'en voudrais d'amener de la tristesse dans le coeur d'un seul de leur convive. Alors, Mon Père, je propose que nous trinquions à Cougnou et Tine, ce couple qui tu as béni ce jourd'hui devant le Très Haut.


Elle enleva ses mains de celle de Spads et leva son broc de lait.[/rp]

Spads59 a écrit:
[rp]Spads reprit les mots de Mae en levant son propre verre.

A Cougnou et Tine ! Que leur bonheur soit partagé par tous leurs amis.

Il entrechoqua les deux récipients dans un bruit sourd en regardant son amie.
Et que l'avenir nous apporte ce que l'on cherche, que nous sachions ou non de quoi il s'agit.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Mae au mariage de Cougnou et Tine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tine et Cougnou - Mariage
» Tine et Branruz - Bourg - mariage
» Neottie et Laclemanus - Mariage
» Loucy et Binome - mariage
» Correspondance avec Lanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de Spads :: La besace :: Carnet de route-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser