La vie de Spads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie de Spads

RP de Spads Spads59 sur www.lesroyaumes.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la Cathédrale

Aller en bas 
AuteurMessage
Spads

Spads


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2008

A la Cathédrale Empty
MessageSujet: A la Cathédrale   A la Cathédrale Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:15

Ivrel a écrit:
[rp]Les cloches de la cathédrale se mirent à sonner joyeusement pour inviter les fidèles à venir assister à l'ordination du père Spads59.

Ivrel sortit de la sacristie, arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Puis elle s'adressa au frère Spads59 qui attendait auprès de l'autel dans une robe de bure blanche. Il était arrivé depuis peu dans la ville et avait été hébergé à l'abbaye thomiste voisine en attendant son ordination et son accession au grade de Compagnon d'Aristote. L'évêque avait donné ordre à ses serviteurs de veiller à ce qu'il soit reposé et qu'il ait eu tout loisir de prier et de méditer avant la cérémonie, si importante pour le reste de sa vie.

Approche mon frère, c'est un grand jour pour toi, nous allons commencer par dire tous le CREDO.

A la Cathédrale Credo6zk[/rp]

Spads59 a écrit:
[rp]A l'abbaye thomiste[/rp]
La nuit avait été pleine de réflexions, de prières et de méditations. Depuis l'abbaye, Spads se préparait à vivre un des jours les plus importants de sa vie.

Le matin venu, il revêtit l'habit qu'on lui avait donné la veille. Lui, pourtant si pressé, pris cette fois tout son temps, chaque geste se faisant mesuré et laissant cours à une prière vers le Très Haut ou une pensée vers le passé. Une fois qu'il en eut terminé, il resta quelques secondes immobile, suspendu sur le fil du destin et se sentit envahit par une douce chaleur, la satisfaction d'être proche du but, de se considérer simplement prêt.

[rp]A la cathédrale[/rp]
Les portes de la cathédrale étaient ouvertes depuis peu pour accueillir les présents lorsqu'il entra, prenant la peine de saluer les quelques personnes qu'il avait eu la chance de rencontrer de part ses passages en BA. Au bout d'une petite heure, le murmure des chuchotements diminua, laissant place au silence. C'était le signal du début de la cérémonie, il rejoignit l'autel et ferma les yeux en attendant SE Ivrel.

A ses mots, il approcha d'elle et se tint à ses côtés pour réciter le credo. Celui-ci avait une connotation particulière et il fut dit avec une grande ferveur, il symbolisait le passage d'une vie à une autre.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

Awenna a écrit:
[rp]Spads avait tenu au courant Awenna sur le moment de son ordination et où elle avait lieu.
Cette étape était importante pour lui mais aussi pour Awenna, elle faisait partie d'un début d'apprentissage et quoi de mieux que la réalité pour ça.

Elle prit les rues d'Aurillac en direction de la cathédrale, arrivée face aux grandes portes de bois, elle s'arrêta un moment pensant, que sa vie d'avant devanait de moins en moins présente. Le fait d'avoir rencontré un homme comme Messire Spads l'avait quelque peu réconcilié avec le genre humain.

Dans ses réflexions elle poussa fort afin d'entrer dans la bâtisse, elle alla s'installer et écoutait SE Ivrel. Il fallait dire le Crédo, mais Awenna ne le connaissait toujours pas, elle avait retenue deux trois passages et essayait de suivre au maximum.
Elle rougissait à vue d'oeil et se sentait de plus en plus mal en ces lieux mais elle voulait être là et sa gêne finirait par se transformer en assurance, elle en était certaine.
[/rp]

Ivrel a écrit:
Puis Ivrel s'approche de Spads59 et avec de l'huile sainte trace le signe de la croix aristotélicienne sur son front. Tandis que l'orgue de la cathédrale entonne un chant joyeux et plein d'espoir.

Par ce signe mon fils reçoit en toi le don de Dieu, don que tu devra partager sans retenue avec tous, celui de l'amitié aristotélicienne.

Approche-toi maintenant du baptistère mon enfant.

Spads59 a écrit:
L'assistance était relativement silencieuse, de temps en temps, une voix plus forte que les autres perçait l'atmosphère attentive. Ces perturbations étaient bénéfiques à Spads en cela qu'elles lui permettaient de ne pas se laisser gagner par la peur de briser tout un rituel d'une seule parole. Son tour de parler approchait et il n'avait aucune envie de faire un faux pas. Il écoutait Ivrel avec attention, s'appuyant alternativement sur un pied ou l'autre, son aptitude à rester debout, immobile, était encore à développer et il sourit en pensant qu'on ne lui avait pas appris cela au séminaire. Depuis la nef, ses mouvements de balancier auraient pu passer pour de la nervosité mais il était très calme, serein, baigné par la sainteté du lieu. La lumière du Soleil qui filtrait à travers les vitraux conferait une clarté intime à la cathédrale. Melée aux dimensions colossales de l'édifice, cela avait un aspect paradoxal, une vision non pas déroutante mais propre à exprimer la parole du Très Haut : éternelle et en chacun.
En cet instant plus qu'en tout autre, il sentait la présence de l'Etre divin. Il était prêt à lui vouer le reste de sa vie. Le moment était venu de le montrer.

A l'approche d'Ivrel, il baissa la tête et ferma les yeux tandis qu'elle traçait le signe sur son front. Il ne pensait plus et se laissait pénétrer par la pureté qui émanait des actes de la Cardinale.

En redressant la tête, il entendit ses paroles et fit quelques pas jusqu'au baptistère où il se tourna vers elle en souriant très légèrement.

Noeline a écrit:
Noeline avait eut vent de l’ordination du père Spads. Elle avait rencontré l’homme dans une taverne d’Aurillac quelques jours plus tôt et avait de la sympathie pour lui. Elle voulait lui montrer qu’elle partageait ce grand moment qu’il allait vivre même si finalement elle le connaissait bien peu.

Elle entra dans la cathédrale et fut surprise de voir peu de monde à la cérémonie. Se signant, elle avança doucement et vint se glisser près de la jeune femme qui accompagnait le jeune curé dans ses déplacements. Elle lui fit un petit signe de tête et s’installa sur le banc.

Il fallait réciter le credo, ce que Noeline fit sans hésiter, c’est qu’elle avait répété ces derniers temps…
SE Ivrel vint tracer le signe de la croix sur le front de l’homme, le moment était solennel.

Elle ferma les yeux et laissa les chants pénétrer son esprit qui retrouvait peu à peu sa sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2008

A la Cathédrale Empty
MessageSujet: Re: A la Cathédrale   A la Cathédrale Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:16

Ivrel a écrit:
Par cette eau bénite je te lave de tes péchés pour te préparer à rentrer au service de Dieu à tout jamais.

Disant ces mots, Ivrel verse de l'eau sur les mains de Spads59
Puis elle se dirige à nouveau vers l'autel, et allume un cierge qu'elle lui tend


A la Cathédrale Baptemecierge2rh

Voici la lumière de Dieu qui te guide sur le bon chemin à travers les épreuves de la vie et éloigne de toi la créature sans nom.

Cette entrée dans la grande famille aristotélicienne est un jour important ; les vœux qui vont suivre vont te permettre de guider, tel le berger, les fidèles dans la lumière du tout-puissant.

Par la sagesse d’Aristote et l’amour de Christos. Amen.

Mes filles, mes fils, mes amis, nous sommes réunis ce jour pour célébrer Notre Seigneur. Notre célébration ne doit pas être festive mais elle doit aussi se faire dans l’humilité et le recueillement.

Oui, mes enfants, Notre Seigneur est gage de notre amour pour notre prochain.
C’est par notre foi que nous pourrons oublier les propos blessants
C'est par notre foi que nous ferons taire les personnes habitées par la créature sans nom.
C’est par notre foi que nous convaincrons les non-croyants à venir prier avec nous Dieu, notre créateur.

Amen

Après un instant de recueillement, Ivrel reprit la parole.

Mes enfants, devant vous se présente Spads59.

Spads59, viens à moi, prononça le cardinal Ivrel

S'ensuivit le traditionnel échange de voeux entre l'impétrant et l'officiant.

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église par l'imposition de mes mains et le don de la sagesse d'Aristote ?

Spads59 a écrit:
A l'invite d'Ivrel, Il tendit les mains devant lui pour recevoir l'eau bénite. Encore une fois, il ferma les yeux, concentré sur l'instant et ses implications, suspendu aux paroles prononcés.

Le visage relevé, il vit Ivrel lui tendre un cierge qu'il tint droit devant lui, les bras à demi-fléchis. La chaleur de la flamme apportait des couleurs sur son visage maintenant doucement rougit et ému par l'émotion. Il écouta encore, prêt à tenir son rôle sans vouloir rompre le rythme donné par la voix raisonnant dans l'église. Un moment de recueillement bienvenue, pour mesurer l'ampleur des mots qui allaient être prononcés et peser cet engagement.

Il s'avança...


Oui votre Eminence, je souhaite être consacré prêtre de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et recevoir le don de la sagesse d'Aristote.

Le cierge toujours tenu devant son visage, il regardait Ivrel dans les yeux avec ferveur et reconnaissance.

Awenna a écrit:
Toujours assise ou debout au rythme de la cérémonie, Awenna vit arriver Dame Noeline, la compagne du Diacre d'Aurillac. Elles avaient fait connaissance un soir à Aurillac et Awenna lui sourit doucement en la voyant.

Dans la Cathédrale on pouvait sentir que c'était un grand moment. SE Ivrel très solennelle et Spads plus que concentré. Awenna ne le connaissait que depuis peu, mais était contente pour lui que son avenir prenne forme comme il le désirait. Elle espérait pouvoir lui rendre la pareil, à cet homme bon.

Awenna était toujours gênée d'être en ces lieux, mais commençait à se faire à l'atmosphère et déjà on la voyait moins rougir.

Elle suivait toute la cérémonie avec une grande attention et elle s'essayait même à quelques mots lorsque cela était le moment.

Ivrel a écrit:
[rp]Regardant le futur prêtre avec intensité...

Spads59, veux-tu garder et développer un esprit de prière conforme à ton état et, dans la fidélité à cet esprit, célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple de Dieu, intercédant pour lui et pour le monde entier ?[/rp]

Spads59 a écrit:
Oui, votre Eminence, je veux garder de développer mon esprit de prière et célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple du Très Haut, intercédant pour Lui et pour le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads


Messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2008

A la Cathédrale Empty
MessageSujet: Re: A la Cathédrale   A la Cathédrale Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:23

Ivrel a écrit:
Veux-tu, garder le mystère de la foi dans une conscience pure, et proclamer cette foi par la parole et par tes actes, fidèle au livre des vertus et à la tradition de l'Église ?

Spads59 a écrit:
Oui, je veux garder le mystère de la foi dans une conscience pure et la proclamer à la fois par mes paroles et par mes actes en restant fidèle au Livre des Vertus et à la tradiction de l'Eglise.

Ivrel a écrit:
Veux-tu conformer toute ta vie aux exemples de Christos et Aristote ?

Spads59 a écrit:
Oui, je veux prendre Christos et Aristote pour exemple.

Ivrel a écrit:
L'évêque Ivrel prend alors les mains de Spads59 dans les siennes.

Spads59, mon enfant, promets-tu de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?

Spads59 a écrit:
Spads se laissa faire par Ivrel, un peu hébété par tout ce qu'il venait de dire, de promettre. Cela semblait facile de prononcer des mots, mais le faire en un tel lieu, avec de telles conséquences faisait ressentir à Spads une étrange fatigue. Comme si chaque parcelle de son corps resonnait aux questions et donnait tout ce qu'elle pouvait pour y répondre.

Oui, je le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Cathédrale Empty
MessageSujet: Re: A la Cathédrale   A la Cathédrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de Spads :: La vie de Spads :: Du fidèle au prêtre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser